top of page
  • Photo du rédacteurAnne Champenois

Crumble aux cerises aigres



Aujourd'hui en ce 7ème jour de confinement, je souhaitais réaliser un petit dessert pour réveiller les papilles de mes enfants alors j'ai regardé ce que je disposais en stock ! Surprise, surprise ! C'est tout trouvé ! Des cerises !
Que diriez-vous de préparer un crumble de cerise ?
Recette pour 6 personnes
Ingrédients :

500 g de cerise

75 g de cassonade ou sucre brun

75 g de sucre semoule

150 g de farine (passé au tamis)

150 g de beurre froid

Préparation :
  1. Répartissez les cerises (non dénoyauté pour ma part) dans un moule à tarte beurré.

  2. Mélangez la cassonade ou sucre brun, le sucre semoule, la farine et le beurre coupé en morceaux du bout des doigts jusqu'à ce que vous obteniez une pâte émiettée : un peu comme du sable..

  3. Répartissez celle-ci sur les cerises.

  4. Enfournez le crumble 30 minutes au four préchauffé à 190°C et laissez refroidir avant de servir.


Essayez aussi avec des mûres et framboises, c'est un vrai régal !



25 vues1 commentaire
bottom of page